Deux joueurs du Sparta Prague envoyés avec l’équipe féminine après des propos sexistes

Tomas Koubek - AFP
Le Sparta Prague avait fait le plus dur. En déplacement à Brno ce dimanche, les joueurs de la capitale tchèque mènent 3-2 à quelques secondes du terme. Dans les arrêts de jeu, pourtant, l’équipe locale égalise. Grâce à une position de hors-jeu non signalée par l’arbitre assistante Lucie Ratajova.
Après le match, le gardien du Sparta, Tomas Koubek, et son coéquipier, Lukas Vacha, craquent totalement. « Les femmes doivent rester à la cuisine […] et elles ne devraient pas arbitrer des matches masculins », assène le premier, avant que le second ne qualifie l’arbitre de « cuisinière ».
A suivre >> Toutes les infos sur le football
Le directeur général les envoie chez les femmes
Les propos sexistes ont sifflé jusqu’aux oreilles du directeur général du Sparta Prague, Adam Kotalik. Offusqué, le dirigeant a décidé de réagir par la pédagogie. Et d’envoyer les deux joueurs s’entraîner avec l’équipe féminine. « Ils verront par eux-mêmes que les femmes sont douées ailleurs qu’en cuisine », a-t-il ironisé.