RMC Sport

Devant Neymar, le Brésil bute sur le Panama en amical

Felipe Anderson et  Jose Luis Rodriguez

Felipe Anderson et Jose Luis Rodriguez - AFP

La Seleçao, qui restait sur une série de six victoires consécutives depuis son élimination en quarts de finale de la Coupe du monde 2018, n'a pas fait mieux qu'un match nul contre le Panama (1-1), samedi, en amical à Porto. Blessé, Neymar était présent en tribunes.

Sous le regard de Neymar, blessé depuis janvier mais présent en tribunes, le Brésil a été tenu en échec samedi par le Panama (1-1), à Porto, en amical. Plombée par son manque d'efficacité offensive, la Seleção a mis fin à son parcours sans faute réalisé depuis la fin de la Coupe du monde en Russie.

Après s'être créé une poignée d'occasions, le Brésil pensait avoir fait le plus dur en trouvant la brèche par Lucas Paqueta (1-0, 28e). Mais le Panama, sur coup franc, est aussitôt revenu au score par Adolfo Machado (1-1, 36e). Malgré sa domination incontestée, et deux ballons sur la transversale panaméenne, le Brésil n'a plus retrouvé le chemin du but.

Prochain rendez-vous face aux Tchèques

La Seleçao restait sur une série de six victoires consécutives en autant de rencontres amicales depuis son élimination en quarts de finale du Mondial devant la Belgique (2-1). Philippe Coutinho et ses coéquipiers affronteront la République Tchèque mardi à Prague pour un ultime test, avant que le sélectionneur Tite ne dévoile l'effectif qui disputera la prochaine Copa America, organisée par le Brésil du 14 juin au 7 juillet.

RR avec AFP