Devenu bookmaker, Samuel Eto’o va suivre une formation à Harvard

Samuel Eto’o n’a pas l’intention de rester inactif hors des terrains de football. Après avoir annoncé sa fin de carrière début septembre, l’ancien attaquant camerounais a monté sa société de jeux en ligne. Une entreprise "baptisée" Betoo que la star de 38 ans entend bien faire décoller. Pour y parvenir, Eto’o va s’installer durant près d’un an à Boston et devenir étudiant à Harvard.
"En janvier, je commencerai des études de gestion d’entreprise après qu’ils m’aient gentiment accepté pour une formation spécialisée, explique l’’ex-joueur du Barça et de l’Inter Milan dans le magazine Jeune Afrique. Quand on est footballeur, on paie des gens pour s’occuper de sa carrière et des choses en général. Mais quand c’est à vous de gérer les gens et que vous voulez les développer, vous avez besoin d’apprendre de nouvelles compétences."
"Tout simplement parce que ma vie est ensemble de paris gagnés"
Sur les bancs de la prestigieuse université américaine, le légendaire buteur des Lions Indomptables entend acquérir tout le savoir nécessaire au développement de son nouveau projet, porté "par un groupe de jeunes africains". Avec la volonté d’aider son continent d’origine à se développer. En s’appuyant notamment sur son assurance inébranlable, à l’heure de justifier son choix de devenir bookmaker. "Tout simplement parce que ma vie est un ensemble de paris gagnés", répond Eto’o dans un message promotionnel posté sur les réseaux.