Vini ne rigole pas en finale
AVEC MBAPPE BUTEUR, LE REAL MADRID REMPORTE LA COUPE INTERCONTINENTALE !
Le Real Madrid a facilement disposé de Pachuca (3-0) en finale de la Coupe intercontinentale avec un Mbappé buteur. C'est la 6e au total dans l'armoire à trophées du Real et le deuxième titre cette saison pour la Maison Blanche.
Carlo Ancelotti devient, par la même occasion, l'entraineur madrilène le plus titré de l'histoire (15 titres). L’Italien a remporté 15 titres en 316 rencontres. Soit un trophée… tous les 21 matchs.
Le but de Pachuca refusé pour hors-jeu !
Et il y avait bien hors-jeu sur le but de Pachuca sur une belle tête pourtant ! Le Real s'en sort bien !
Guler et Asencio entrent en jeu
Carlo Ancelotti donne du temps de jeu à Arda Guler et Asencio pour la fin du match. Pas de Endrick par contre.
VINICIUS MANQUE LE CADRE DE PEU !
Trouvé entre les lignes par Valverde, Vinicius se retourne à la vitesse de l'éclair et enchaine avec une frappe à ras de terre. C'est à côté !
Le Real file vers le titre
Tout le monde l'a compris, le Real Madrid se dirige vers un nouveau titre dans son histoire. A 3-0, le match est quasi-plié.
VINICIUS ACHEVE PACHUCA SUR PENALTY !
C'est Vinicius Junior qui va prendre ce penalty pour porter le score à 3-0. Le Brésilien s'élance et marque en force malgré la présence de Moreno !
PENALTY ACCORDE AU REAL !
Arbitrage vidéo demandé pour le fameux contact dans la surface entre Idrissi et Lucas Vazquez. L'arbitre va voir les images et le public attend le verdict... PENALTY ACCORDE !
Lucas Vazquez demande le penalty !
Le stade de Lusail réclame un penalty pour Lucas Vazquez, fauché dans la surface de réparation par Idrissi.
Modric très haut sur le terrain
Le vétéran Luka Modric se fait plaisir en se positionnant très haut sur le terrain. Avec le brassard de capitaine, il veut son but ce soir.
Modric manque son petit pont
Porté par un Vinicius virevoletant, le Real commence à faire le spectacle avec quelques gestes techniques ! Ca porte ses fruits, Diaz décale Modric qui tente un petit pont au point de penalty mais c'est intercepté !
LE FESTIVAL BELLINGHAM-VINICIUS, MAIS PAS DE BUT !
La doublette Bellingham-Vinicius tente de faire la différence et se trouve les yeux fermés dans les petits espaces ! L'Anglais trouve le Brésilien mais Moreno sort dans les pieds !
LA TETE DE RONDON PAS CADREE !
Encore une occasion pour Rondon qui est à réception d'un bon centre et le Vénézuélien place une tête puissante et un peu lobée... C'est au-dessus !
La légende Modric entre en jeu
Nouveau changement pour le Real Madrid avec l'entrée en jeu de Luka Modric à la place de Rodrygo.
VINICIUS CROISE TROP SA FRAPPE !
Superbe contre-attaque menée par Bellingham qui a un 2 contre 3 à jouer mais se fait intercepter. Le ballon revient sur Valverde qui décale Vinicius et le Brésilien pren la frappe croisée... C'est à côté !
RONDON CHAUFFE LES GANTS DE COURTOIS
Bon coup franc à venir pour Pachuca au niveau des 25 mètres. Le capitaine Salomon Rondon va le prendre et il force Courtois à une belle parade !
Pachuca est sonné
Le club mexicain de Pachuca n'a pas abdiqué mais se retrouve à cours de ressources avec la fatigue et les deux buts à remonter.
On en parle peu mais Rodrygo est un pion essentiel du Real Madrid
Double changement pour le Real, Mbappé au repos
Déjà un changement pour Carlo Ancelotti et c'est Mbappé qui quitte ses partenaires en premier. Il est remplacé par Brahim Diaz.
Camavinga cède lui aussi sa place à Dani Ceballos.
Le but de Rodrygo en vidéo
Courtois se met en évidence
Dans la surface de réparation espagnole, personne n'ose toucher Deossa qui prend la frappe du pied gauche et force Courtois à un bel arrêt !
LE BUT VALIDE A LA VIDEO !
Finalement il y aura un arbitrage vidéo pour annuler le but. Bellingham aurait gêné le gardien de Pachuca sur la frappe de Rodrygo... Sur les images ce n'est pas flagrant... LE BUT EST VALIDE !
LE FESTIVAL DE RODRYGO, LE REAL PREND LE LARGE !
Rodrygo illumine cette finale intercontinentale avec un but fabuleux ! Bien décalé dans l'axe par Mbappé, Rodrygo emmène tout le monde à gauche, puis revient à droite et enroule dans la lucarne de Moreno !
CA CHAUFFE POUR LE REAL !
Trouvé en débordement Luis Rodriguez centre très fort mais c'est renvoyé par Rudiger ! Ca revient sur Deossa dont la frappe déviée frôle le poteau de Courtois !
Carton jaune pour Pedraza
Premier carton jaune du match pour Pedro Pedraza coupable d'un tirage de maillot très évident sur Bellingham.
Le Real veut le but du break
De nouveau en maitrise, le Real veut rapidement marquer ce deuxième but et commencer à faire souffler ses cadres.
Mbappé a marqué lors de ses deux premières finales avec le Real Madrid
C'est reparti à Doha pour la deuxième partie de cette finale intercontinentale
LE REAL MADRID DEVANT A LA PAUSE !
C'est la pause à Dhoha ! Le Real Madrid mène 1-0 face à Pachuca en finale de la Coupe Intercontinentale grâce à un but de Mbappé ! D'abord très emprunté, le Real a accéléré en fin de première période sous l'impulsion du trio Bellingham-Vinicius-Mbappé. Le Brésilien a réalisé un petit festival pour offrir le but au Français !
Vinicius impressionne mais sans forcer
Camavinga tente de lancer en profondeur Vinicius qui accélère mais obtient une touche dans le camp adverse au milieu de trois adversaires. Il faut au moins ça pour le contenir.
Pachuca désormais en mode défense
Ce but n'a pas arrangé les affaires de Pachuca qui recule encore un peu plus. Le Real a la possession du ballon.
MBAPPE EN CONFIANCE PREND LA FRAPPE !
Après son but, Mbappé tente une frappe lointaine à ras de terre qui frôle le poteau de Moreno ! Il est en confiance le Français !
MBAAAAAAAAPPE OUVRE LE SCORE SUR UNE OFFRANDE DE VINICIUS !
Mais quel but du Real Madrid ! Cette finale intercontinentale est enfin lancée avec Bellingham trouvé entre les lignes ! Il donne dans le bon tempo à Vinicius qui dribble le gardien sur un passement de jambes et offre le but à Mbappé à l'aveugle ! 1-0 du grand art !
Rudiger et Deossa au sol après un gros choc
Qui dit Rudiger dit gros duel en l'air avec Deossa mais les deux joueurs se télescopent et restent au sol. Ils sont touchés à la tête !
Rondon prend la frappe de loin !
Après une contre-attaque rapide, Rondon se retrouve à l'entrée de la surface et prend la frappe de loin mais c'est trop écrasé !
La fulgurance de Mbappé !
Dans la surface, Kylian Mbappé se joue de son vis à vis avec un crochet très rapide ! Son centre est renvoyé par la défense mexicaine, c'était chaud !
Bonne sortie de Moreno
Le Real se montre un peu plus avec un centre de Lucas Vazquez bien capté par Moreno !
Mbappé pas loin de sa première frappe du match !
Quelle contre-attaque du Real avec Vinicius qui envoie une merveille de passe claquée à ras de terre dans la course de Rodrygo ! Le Brésilien tente de donner à Mbappé dans la surface mais les Mexicains sont bien revenus défendre !
Une finale qui manque de rythme
Pour le moment, les deux équipes ont beaucoup de mal à mettre de l'intensité et se laissent porter par le jeu.
Mbappé souvent à gauche
Depuis le début du match, Kylian Mbappé se retrouve souvent à gauche à la place de Vinicius et le Brésilien aux côtés de Bellingham.
Rodrygo contré de justesse !
Trouvé dos au but dans la surface, Rodrygo se retourne et enchaine avec une grosse frappe déviée de justesse en corner par Micolta !
Le Real pas encore dans le match
Enfin une phase offensive du Real bien construite mais ca débouche sur une perte de balle de Vinicius, trop facile sur ce coup-là.
Ancelotti excédé sur son banc
Le début de match très poussif du Real Madrid n'est pas du goût de Carlo Ancelotti qui est très agacé sur son banc. Il multiplie les consignes !
Le Real a eu très chaud, suspicion de penalty
Ballon en profondeur d'Idrissi dans la surface pour Deossa qui se fait bousculer par Valverde. L'arbitre ne donne pas penalty mais ce n'était pas loin.
Pachuca remonte facilement le ballon
Peu attaqué par les joueurs du Real, Pachuca parvient à remonter très facilement le terrain et se retrouve en position intéressante.
Le Real se met en action !
Superbe contre-attaque du Real initiée par un long ballon de Mbappé sur l'aile de Vinicius ! Le Brésilien centre de l'extérieur du pied droit et obtient le corner !
Le Real endormi, Courtois s'emploie
Nouveau débordement mexicain qui se termine par un centre fort d'Idrissi ! Courtois détourne d'une belle claquette !
La bonne sortie de Courtois !
Superbe ballon de Rodriguez en profondeur pour Bautista qui pense se présenter face à Courtois mais le Belge est le premier sur le ballon. Rudiger avait aussi fait exploser l'ailier sur un coup d'épaule !
Rodriguez prend la frappe de loin
Le latéral droit de Pachuca prend la frappe de loin et prend le petit filet de Courtois ! C'était une frappe à rebond plutôt surprenante !
Mbappé en jambes
Kylian Mbappé effectue ses premiers pressings sur les défenseurs centraux. Le Français a bien récupéré de sa blessure.
Une première possession pour le Real
Depuis le coup d'envoi, le Real Madrid n'a fait tourner le ballon pour pousser les Mexicains à sortir haut.
COUP D'ENVOI DE LA COUPE INTERCONTINENTALE ENTRE LE REAL MADRID ET PACHUCA !
Le Real Madrid affronte le club mexicain de Pachuca ce mercredi à Doha en finale de la Coupe intercontinentale ! Un nouveau titre à venir pour les partenaires de Kylian Mbappé, titulaire au coup d'envoi ?
Le Real n'a perdu aucune de ses 6 dernières finales internationales et européennes
Les 4 Fantastiques sont bien présents au coup d'envoi
Ancelotti "pense" que Mbappé peut jouer le match entier
Blessé à la cuisse lors du match de Ligue des champions face à l'Atalanta Bergame il y a une semaine, Kylian Mbappé est titulaire ce mercredi soir. Il a manqué le dernier match de Liga face au Rayo Vallecano, samedi (3-3).
"Je pense qu'il peut jouer le match dans son intégralité. Il se sent bien, il s'est bien entraîné", a indiqué Carlo Ancelotti auprès de la Fifa avant le coup d'envoi de cette finale intercontinentale.
La compo de Pachuca
Le 11 de l'équipe mexicaine, avec notamment Salomon Rondon, le meilleur buteur de la sélection vénézuélienne (44 buts), en pointe.
Moreno - Rodríguez, Barreto, Micolta, González - Montiel, Pedraza - Bautista, Deossa, Idrissi - Rondón
Pourquoi cette Coupe intercontinentale maintenant qu'il existe une Coupe du monde des clubs?
Le Real Madrid affronte ce mercredi le club mexicain de Pachuca en finale de la Coupe intercontinentale (18h) au Qatar. Une échéance dont le maintien a de quoi surprendre alors que la Fifa a mis en place une nouvelle Coupe du monde des clubs à partir de 2025.
>> Tous les détails ici: pourquoi cette Coupe intercontinentale maintenant qu'il existe une Coupe du monde des clubs?
Les joueurs de Pachuca sont arrivés
Mbappé est déjà de retour, la compo du Real est tombée
Blessé contre l'Atalanta Bergame en Ligue des champions il y a une semaine, Kylian Mbappé effectue déjà son retour à la compétition ce mercredi. Apte à jouer, le Français est titulaire dans le onze concocté par Carlo Ancelotti pour la finale de Coupe intercontinentale.
Le onze du Real Madrid: Courtois - Lucas Vazquez, Tchouaméni, Rudiger, Fran Garcia - Valverde, Camavinga, Rodrygo, Bellingham - Vinicius Jr, Mbappé.
Ce prestigieux record qui tend les bras à Ancelotti avant la finale de la Coupe intercontinentale
Une rencontre pour entrer (un peu plus) dans l’histoire. Alors que le Real Madrid est opposé au club mexicain de Pachuca ce mercredi en finale de la Coupe intercontinentale (18h à Doha, au Qatar), Carlo Ancelotti a l’opportunité d'inscrire son nom dans les livres d’histoire.
>> Notre article ici: ce prestigieux record qui tend les bras à Ancelotti avant la finale de la Coupe intercontinentale
Bonjour et bienvenue pour ce live
Kylian Mbappé de retour au Qatar, deux ans presque jour pour jour après son chef-d'œuvre inachevé en finale de la Coupe du monde. Cette fois sous les couleurs de son club de rêve, le Real Madrid. On vous en dit d'ailleurs plus sur ce retour de Kylian Mbappé par ici. Retour aussi sur les terrains pour le capitaine des Bleus, sorti sur blessure en Ligue des champions la semaine dernière, mais qui pourrait déjà être titulaire. Un match à suivre sur BeIN Sport 1. Coup d'envoi à 18h heure française.