Real Madrid: un doute pour Mbappé avant la finale de la Coupe Intercontinentale

De retour dans le groupe du Real Madrid, Kylian Mbappé n’est pas encore assuré d’une place sur le terrain mercredi soir, en finale de la Coupe Intercontinentale, contre les Mexicains de Pachuca. L’international français a bien pris part au voyage qui a emmené la délégation madrilène jusqu’au Qatar, mais un doute concernant sa participation à la rencontre demeure, rapporte l’envoyé spécial du quotidien madrilène AS, à Doha.
Absent contre le Rayo Vallecano (3-3) pour cause de blessure, Kylian Mbappé avait quitté ses partenaires prématurément à Bergame il y a une semaine, en Ligue des champions. Touché à la cuisse gauche en première période, il avait été contraint de laisser ses coéquipiers l’emporter (3-2) sans lui face à l’Atalanta.
Sans préciser sa véritable nature (ndlr, il s’agirait d’une petite lésion aux ischio-jambiers) ni la durée d’indisponibilité de son joueur, le Real Madrid avait bel et bien confirmé une blessure la semaine passée, là où Carlo Ancelotti, l’entraîneur, évoquait, après la rencontre, un choix prudent de sa part pour justifier la sortie de son joueur à la 34e.
Une ultime séance cruciale pour décider
Du côté des médias espagnols, on avançait l’hypothèse d’une absence pouvant s’étendre sur une période d’environ dix jours. Aujourd’hui, le compte n’y est pas, et c’est précisément ce qui fait dire au quotidien AS que la présence du Français sur la pelouse demain soir reste le grand point d’interrogation de la rencontre. Même si le Français a déjà démontré par le passé qu’il avait une capacité de récupération au-dessus de la moyenne.
Kylian Mbappé aura l’occasion de se tester une dernière fois à l’entraînement ce mardi, en fin de journée. Une fois la séance terminée, Carlo Ancelotti pourra sonder le ressenti de son joueur et solliciter un avis du secteur médical afin de prendre une décision. L’entraîneur du Real Madrid tiendra forcément compte du fait que son joueur a déjà souffert d’une blessure musculaire cette saison, et qu’il a récemment confié le poids que faisait peser sur son bien-être mental et physique l’enchaînement des compétitions et la répétition des déplacements.
Le voyage du Real Madrid au Qatar a commencé par un contretemps, nous apprend d’ailleurs AS. La délégation madrilène a embarqué sur un vol dont le départ a été retardé de plus de deux heures et demie en raison d’un incident qui a nécessité un changement d’appareil. Si Kylian Mbappé ne devait pas jouer mercredi, sur la pelouse du stade Lusail, qui a accueilli la finale de la dernière Coupe du monde, il aurait une dernière occasion de se montrer cette année, dimanche prochain (16h15), face au Séville FC, avant la trêve hivernale.