Real Madrid: un nouveau record prestigieux pour Ancelotti après le sacre en Coupe intercontinentale

L'occasion de rentrer un peu plus dans l'histoire était belle. Carlo Ancelotti l'a saisie. Le Real Madrid a remporté contre Pachuca (3-0), la Coupe intercontinentale grâce à des buts de Kylian Mbappé, Rodrygo et Vinicius. Un succès qui permet à Carlo Ancelotti de devenir l'entraîneur le plus titré de l'histoire du Real Madrid. Il inscrit encore un peu plus son nom dans les livres d'histoire.
Un trophée tous les 21 matchs
Le tacticien italien a donc remporté son 15e trophée avec le Real Madrid, un véritable record. Carlo Ancelotti devance ainsi Miguel Munoz, entraîneur de l’équipe madrilène entre 1948 et 1958, qui en avait remporté 14. Zinédine Zidane pointe à la troisième place de ce classement (11 titres).
Carlo Ancelotti, coach du Real depuis 2021 (après un premier passage entre 2013 et 2015) présente par ailleurs un ratio trophée/nombre de matchs impressionnant. Avec le succès ce mercredi soir contre Pachuca, en finale de la Coupe intercontinentale, l’Italien a remporté 15 titres en 316 rencontres. Soit un trophée… tous les 21 matchs.