Djibril Cissé ne saisira pas l’UEFA

Après les insultes dont il a été victime dimanche, l'attaquant du Panathinaikos ne portera pas plainte devant l'UEFA. - -
Selon son représentant en Grèce, Pavlos Topidis, Djibril Cissé ne donnera pas suite aux insultes dont il a été l'objet dimanche lors du match amical contre l'Olympiakos Volos (défaite du Panathinaikos 2-1, avec but de Cissé). Victime notamment de cris de singes, le joueur avait envisagé de porter l'affaire devant l'UEFA. « Je ne suis pas venu en Grèce pour essuyer des attaques racistes et pour que les supporteurs poussent des cris de singe à chaque fois que je touche la balle, avait déclaré Cissé à l'issue du match. C'est la première fois de ma carrière que je suis traité de la sorte. Ce qui s'est passé ne restera pas impuni. » Le joueur s'en était pris au groupe de supporteurs en lançant une bouteille en leur direction. Un geste condamné par l'entraîneur du Panthinaikos Henk Ten Cate pour « manque de professionnalisme ». Dans ce contexte, et étant donné le caractère non officiel du match, Cissé, après discussion avec le club, a décidé de faire profil bas en ne saisissant pas l'UEFA. Il a également été décidé que si pareil incident venait à se reproduire en match amical, le match serait arrêté. Selon Topidis, « tout le club, des joueurs au président, est derrière le joueur. On le protège. » Et de conclure : « l'affaire a fait beaucoup de bruit en Grèce. »
Les premiers pas de Cissé au Panathinaikos (transféré de Marseille pour 8,5 ME pour 4 ans), ont été mouvementé : 1 but en championnat, 1 expulsion et 1 pénalty raté en Ligue des Champions, et, dernier fait en date, l'incident des insultes.
Les Verts se déplacent dimanche au Panthrakikos de Komotini pour le compte de la 3e journée du championnat de Grèce.