Djibril Cissé prend (une nouvelle fois) sa retraite

Djibril Cissé sous le maillot de Bastia - AFP
Cette fois, ça devrait être la bonne ! Djibril Cissé met un terme à sa carrière après 545 matchs pros et 220 buts. Ce n’est pas la première fois, puisqu'il avait dans un premier temps annoncé la fin de sa carrière à l’issue de la saison 2014-2015 après une saison compliquée avec Bastia.
96 buts en Ligue 1
Mais son envie de passer la barre des 100 buts en Ligue 1 était telle qu’il avait tenté un comeback en septembre 2015 avec le club réunionnais de la Saint-Pierroise. Initialement prévu pour cinq matchs, la pige ne durera en réalité que 10 minutes. La cause ? Sa hanche, qui lui avait compliqué sa dernière saison en Corse, et qui l'obligera à annoncer une deuxième fois la fin de sa carrière en octobre 2015.
Il s’est entraîné avec l’AJA
Néanmoins, en septembre dernier, l’AJA annonçait que Cissé allait s’entraîner avec le centre de formation, pour « se remettre en forme ». « Ça se passe étonnamment bien, expliquait-il alors dans Team Duga . Il n’y a plus de douleurs, je n’ai même pas de problèmes au niveau de la rotation ou de l’amplitude. C’est étonnant. La semaine dernière, j’ai fait une séance avec les pros qui s’est bien passée. Je pense que dans les prochaines semaines, il y aura un peu plus de séances avec l’équipe première et après on verra. » Mais son retour ne se fera donc jamais.
41 sélections avec les bleus
Le joueur met à terme à sa carrière à 35 ans, avec un palmarès qui compte notamment une Ligue des champions remportée en 2005 avec Liverpool et une Coupe de France gagnée avec son club formateur d’Auxerre en 2003. International français à 41 reprises (9 buts), il avait glané une Coupe des confédérations en 2003 avec les Bleus. Il a également marqué les esprits en se relevant de deux grosses fractures de la jambe en 2004 et 2006. Mais cette fois-ci, Djibril Cissé tourne définitivement la page pour se consacrer à un rôle de consultant pour Yahoo Sport.