RMC Sport

Domenech est au Qatar

Raymond Domenech

Raymond Domenech - -

L’ancien sélectionneur est arrivé lundi au Qatar dans le cadre d’une mission liée à l’UNECATEF.

Raymond Domenech s'est envolé lundi soir pour le Qatar avec l'assistante administrative de l'UNECATEF, le syndicat des entraîneurs dont il est le trésorier. L'ancien sélectionneur passera la semaine sur place pour rendre visite à tous les techniciens français en poste au Qatar soit une trentaine de personnes qui seront réunis mercredi soir dans le cadre la mission « Footexpa ». Une des nombreuses branches de l'UNECATEF dont la principale mission est de trouver du travail à l'étranger pour les entraîneurs tricolores et assurer un suivi technique.

Ce sera, aussi l'occasion d'effectuer un véritablement recensement et de visiter les différents clubs et leurs installations pour évaluer les conditions de travail. Parmi les plus connus actuellement, Alain Perrin (Al Khor), Bruno Metsu (Al Gharrafa), Bernard Simondi (Al Kharitiyath) et Robert Boivin (Directeur de la Formation du club d'Alain Perrin).

A noter que ce n'est pas la première fois que Raymond Domenech effectue pour le compte de l'UNECATEF une mission de ce type puisqu'il avait animé un colloque de technicien français en Angleterre au club de Chelsea en fin d'année 2010 et une journée en janvier dernier de formation d'entraîneurs amateurs à Vienne en Autriche. L'ancien sélectionneur est actuellement au chômage. Il a également attaqué la FFF pour licenciement abusif et contestation du solde de tout compte. Un rendez-vous pour une conciliation aura d’ailleurs lieu le jeudi 14 avril prochain.

J.Ré