Domenech, retour au terrain

Raymond Domenech prêt pour un nouveau défi - -
On l’avait quitté en Afrique du Sud lors du dernier Mondial, costume cravate, mine défaite refusant de serrer la main de son homologue sud-africain, Carlos Alberto Parreira. Le revoici quelques mois plus tard, rasséréné, en survet-baskets aux côtés de jeunes footballeurs de l'Athlétic Club de Boulogne-Billancourt (ACBB). Surprise : Raymond Domenech est de retour. Une saison durant, l’ancien sélectionneur le plus détesté de France va donc encadrer à titre bénévole les benjamins de la section football de l'ACBB. La raison ? Il manquait un éducateur pour la catégorie d'âge des U11 (les moins de 11 ans). « Un ami commun nous a présenté, confie Jacques Migaud, le président du club francilien. Un ami qui n'a rien à voir avec le football. Raymond avait envie de revenir au terrain, et notre club a plutôt une bonne image. »
Dans le même club que le fils de Lilian Thuram
Raymond Domenech, à la tête de l’équipe des benjamins de l’ACBB ? L’idée a de quoi surprendre. La maman d’un des jeunes joueurs du club est elle aussi stupéfaite : « On ne croyait pas notre fils quand il nous a dit ça. D'ailleurs, son frère ne le croit toujours pas. Après je ne sais pas s'il est détesté. Mais moi je l'adore, car mon fils rentre de l'entraînement ravi. » L’ancien défenseur moustachu de l’Olympique Lyonnais aura à sa charge les séances d'entraînement du mercredi et parfois celles du lundi soir. Il accompagnera également l’équipe le samedi pour les matches et croisera de temps à autre le fils de Lilian Thuram, qui évolue au sein du même club dans la catégorie des U14 Fédéraux.
Pour autant, la venue de Raymond Domenech n’a pas été provoquée par les dirigeants de l'ACBB. Ces deniers réfutent d’ailleurs l'idée d’un coup médiatique. Même si à terme, la présence du vice-champion du monde 2006 pourrait aider le club à se structurer. Car à Boulogne-Billancourt, on est loin du luxe de Clairefontaine ou du faste de Knysna. Leur équipe senior évolue seulement en DSR (7e division) et le terrain d’entraînement des jeunes adolescents se situent à Marnes la Coquette, à quelques kilomètres de là. Ce qui pousse le club à organiser des systèmes de navettes pour se rendre au stade de la Marche. Pour l'instant, les benjamins en sont toujours descendus pour aller s'entraîner.