Dopage: Nasri suspendu 6 mois selon ses avocats

Samir Nasri - Samuel Eto'o - AFP
Plus d’un an après l’ouverture d’une enquête de l’Agence antidopage espagnole (Aepsad) fin décembre 2016, la sanction serait tombée pour Samir Nasri. Selon le Telegraph, les avocats du joueur ont indiqué ce dimanche que l’UEFA avait sanctionné celui-ci pour six mois pour infraction au règlement antidopage. Ce dernier risquait jusqu’à quatre ans de suspension.
Un traitement en intraveineux trop important
Fin 2016, Nasri, en vacances à Los Angeles, avait reçu une injection de Drip Doctors, officine médicale menée par une infirmière accorte, ce qui avait déclenché la colère de la compagne de l’époque de l’ancien international français. Cette dernière avait ainsi révélé la visite de Nasri à cette équipe médicale sur Twitter. Le joueur, qui était alors prêté au FC Séville, affirme y avoir subi une injection de vitamines par le biais de gouttes d’eau stérile contenant des composants en micronutriments. Une injection subie sous forme d’un "traitement intraveineux afin qu’il garde la forme" après une grippe affirmait le joueur.
Mais cette pratique est interdite par l’Agence mondiale antidopage à moins que le traitement soit administré en quantité limitée, soit 500 millilitres toutes les six heures ou que le joueur bénéficie d’un certificat. L’UEFA avait refusé d’accorder une autorisation d’usage à fins thérapeutiques (AUT) rétroactive à Nasri. La suspension de l’ancien joueur de l’OM devrait être officialisée lundi par l’UEFA.
VIDEO. Le Vestiaire : quand Nasri a impressionné un préparateur mental