RMC Sport

Dopage: Un joueur écossais suspendu deux ans

-

- - -

Jordan McMillan, défenseur écossais du Partick Thistle, a été suspendu deux ans suite à un contrôle positif à la cocaïne le 3 décembre dernier, après un match face au Celtic.

L’agence antidopage britannique a infligé une suspension de deux ans à Jordan McMillan. Le joueur écossais de 26 ans, défenseur du Partick Thistle, a été contrôlé positif à la cocaïne après un match de Premiership face au Celtic, le 3 décembre 2014. Une décision qui vient confirmer celle du tribunal britannique du sport, qui avait infligé la même sanction au joueur en avril dernier.

L’excuse du verre d’un ami

« McMillan a été contrôlé positif à la benzoylecgonine, un dérivé de la cocaïne », explique l’agence antidopage britannique. Sa suspension s’étale du 18 décembre 2014 au 17 décembre 2016. S’il n’a jamais nié, comme le raconte la BBC, les résultats des tests, le défenseur a toujours dit avoir consommé de la cocaïne sans le savoir. McMillan avance l’hypothèse d’un malencontreux échange de verres avec un ami qui tentait de cacher à sa famille sa consommation de drogue.

A.Bo