RMC Sport

Drame après le titre du MC Alger: une barrière s'écroule et provoque la chute de spectateurs, un mort et plusieurs blessés annoncés

placeholder video
Champion d'Algérie pour la neuvième fois de son histoire ce samedi, le MC Alger n'a pas pu soulever le trophée. Une barrière s'est effondrée au stade du 5-Juillet-1962, pour un premier bilan faisant état d'un mort et plusieurs blessés.

La fête est gâchée. Ce samedi, le MC Alger a décroché son neuvième titre de champion d'Algérie à l'issue d'un match nul (0-0) contre le NC Magra. Les cérémonies du titre, prévues dans la foulée au stade du 5-Juillet-1962, ont été annulées en raison d'un drame en tribunes.

Un mort et plusieurs blessés

Comme rapporté par DZ Foot, plusieurs supporters ont chuté du haut des tribunes (deuxième étage) du virage sud. Une barrière de sécurité aurait cédé, provoquant l'effondremment d'une partie de la structure. La cérémonie de remise du trophée a été tout de suite annulée, laissant les joueurs sous le choc.

Le premier bilan s'annonce déjà lourd, avec un mort et plusieurs blessés selon la protection civile algérienne. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. Les services de secours sont eux rapidement intervenus pour évacuer les blessés.

Champion avec deux points d'avance sur la JS Kabylie, le MC Alger a terminé la saison avec 58 points en 30 journées (15 victoires, 13 nuls et deux défaites). Les deux premiers disputeront la prochaine Ligue des champions de la CAF. De son côté, le NC Magra est relégué avec l'US Biskra .

GL