Drame en Isère: un footballeur meurt d'une crise cardiaque dans les vestiaires après un match

Des ballons de football, le 14 janvier 2018 (illustration) - Vincent Michel/Icon Sport
Le week-end de football a tourné au drame dans la commune d’Estrablin (Isère), plongeant le club local du CF Estrablin (D1) en plein deuil. Selon le Dauphiné Libéré, alors que l’équipe réserve venait d’affronter un club voisin, Nicolas Dalliere, le gardien de but du CF Estrablin, s’est effondré dans les vestiaires samedi soir après la rencontre.
Victime d’un malaise cardiaque, celui qui était surnommé "Dada" par ses coéquipiers n’a pas pu être réanimé par les secours. Il est décédé sous les yeux de ses partenaires, extrêmement choqués. Les circonstances exactes de sa mort n'ont pas été communiquées.
Une banderole et une minute de silence en sa mémoire
Ce terrible drame a frappé la communauté locale, alors que l’équipe première devait disputer ce dimanche un 4e tour de Coupe de France face au Goal FC, pensionnaire de National 2. Malgré la douleur, les joueurs ont choisi de jouer cette rencontre en hommage à leur coéquipier disparu. Avant le coup d’envoi, une banderole a été déployée et une minute de silence respectée par les quelque 200 spectateurs venus rendre hommage au gardien de but.
"C’est un drame absolu, pour le football, pour la commune et pour la grande famille du football d’Estrablin", a confié Denis Peillot, le maire d'Estrablin, au Dauphiné Libéré. Dans ce contexte douloureux, les pensionnaires de D1 ont cédé face à leurs adversaires de National 2 (0-4).