Drogba superstar

- - -
Et un miracle de plus de la part de Guus Hiddink. Le Néerlandais, arrivé à la rescousse à Stamford Bridge en février, vient de qualifier Chelsea pour les demi-finales de la Cup. Sous Hiddink, les Blues n'ont perdu qu'une fois en 13 matches, ils sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions face à Barcelone et ne sont qu'à quatre points du leader Manchester United en championnat... Deux ans après leur succès dans cette compétition, les Londoniens ont la possibilité de récidiver. Ils connaitront leur adversaire dimanche à l’issue de l’autre demi-finale entre MU et Everton.
Si Hiddink est un magicien, Didier Drogba est indéniablement la superstar des Blues. Depuis son retour il y a quelques semaines, après une longue parenthèse d’inactivité pour blessure, l’Ivoirien ne cesse de se montrer décisif. Auteur de cinq buts en Ligue des champions cette saison, dont deux contre Liverpool lors de la double confrontation en quart de finale, la Panthère a de nouveau sorti ses griffes samedi à Wembley, après que Florent Malouda eut égalisé pour Chelsea. Didier Drogba n’oubliera pas cette incroyable semaine : « C’est le genre de semaine qu’on aimerait tous vivre. Il y a eu une grosse fatigue due à l’intensité qu’il y a eu après le match contre Liverpool (4-4 au match retour, ndlr). Le coach a eu l’intelligence de permuter Essien et Ballack, ce qui a complètement changé notre match, notre qualité de passes. Quand ça se termine comme ça, on est sur un nuage. »
Son entraîneur n’a pas manqué de souligner l’incroyable apport de son attaquant aux Blues : « Drogba est incroyable, on le voit à chaque match. Il marque presque à chaque match et travaille très dur pour l'équipe. » Même le coach d’Arsenal Arsène Wenger, pourtant dépité par l’élimination de son équipe, a tenu à féliciter l’ancien Marseillais : « Drogba est un grand joueur parce qu'il marque dans les grands matches même si nous lui avons facilité la tâche aujourd'hui. Il plonge parfois trop mais il reste un grand joueur. »