RMC Sport

Droit de réponse - Communiqué de Sidney Govou

Sidney Govou

Sidney Govou - -

Suite à l’article paru hier sur notre site, « Govou renverse un motocycliste », l’avocat de Sidney Govou nous a fait parvenir le communiqué suivant :

Suite à l’article paru hier sur notre site, « Govou renverse un motocycliste », l’avocat de Sidney Govou nous a fait parvenir le communiqué suivant :

« Trop c’est trop ! De sanction pécuniaire à un accident volontaire contre un scooter, la désinformation continue dont je suis l'objet depuis quelques semaines est intolérable et, si elle nuit à mon image, elle affecte surtout mes proches et cela, je ne peux l'accepter. A ce jour, contrairement à ce qui a été dit et écrit, je n'ai pas été sanctionné par mon club sur quelconque comportement que ce soit. Hier, par un geste citoyen, je suis sorti de mon véhicule pour porter secours à une personne sur un scooter qui venait de glisser sur la chaussée.
C'est parce que j'estime avoir encore plein de choses à apporter à mon club et je l'espère, au foot Français, que je veux que les fausses allégations, dont je suis la victime, cessent.
Je souhaite travailler dans la sérénité et je demande simplement et avec humilité que l'on me respecte. En parlant de respect, j'invite tous les journalistes Français qui ont repris ces fausses allégations venant de Grèce à s'inspirer de la Charte du 24 novembre 1971 et notamment des articles 3, 5 et 6. Sidney GOVOU »

La rédaction de RMC Sport prend note des rectifications de Sidney Govou. Si elle les accepte concernant l’incident de la motocyclette, et présente ses excuses au joueur pour cette mauvaise information, insuffisamment vérifiée, elle maintient sa version des faits concernant les sanctions infligées à Sidney Govou par son club, sanctions notamment confirmées en début de semaine par l’agent du joueur.