Duchaussoy en ordre de bataille

- - -
Une présentation de liste bien ficelée et surtout travaillée en coulisses au niveau de la forme avec un mot d'ordre : une équipe au service du football ! Ce mardi matin, Fernand Duchaussoy, le président sortant, a présenté sa liste à la presse dans l’auditorium de la FFF. Le slogan de sa campagne « Un projet pour tous, un espoir pour chacun. Ensemble, confirmons le changement » résume sa volonté de continuer sa mission avec une équipe restreinte et renouvelée.
Durant sa présentation, ses soutiens n’ont pas manqué non plus d’adresser des piques directe ou indirecte à son principal adversaire Noël Le Graët qui avait allumé plusieurs fois le sortant la semaine dernière. « Fernand Duchaussoy est un homme qui répond présent », affirme Me Lebray, deuxième sur la liste.
« Une addition de compétence »
Robin Leproux a insisté sur la notion de groupe. Le président du PSG, qui avait été approché par Noël Le Graët, a évoqué une équipe soudée par le foot. D’autres intervenants ont évidemment vanté les mérites de Fernand Duchaussoy. C’est le cas de Daniel Fonteniaud, le président du District de la Nièvre, qui avait pourtant critiqué la nouvelle gouvernance. « C'est un vrai changement pour la fédération. Autour de Fernand Duchaussoy, il y a une vraie addition de compétences pour gérer une structure pour le football d'en bas. »
Education, intégration, service public autant de valeurs servies par des acteurs charismatiques : Djamel Sandjak, président du District de Seine-Saint-Denis, et l’ancien gardien du PSG et de l’équipe de France Bernard Lama qui souhaite s’impliquer.
Le dernier point abordé par Duchaussoy concerne le volet financier. Le président sortant a martelé sa volonté de pérenniser les recettes et de trouver des ressources supplémentaires tout en faisant des économies au profit du football amateur. Reste à régler certains contentieux comme le procès qui oppose la Fédération à Sportfive sur le contrat de Nike.