RMC Sport

Dugarry : « Petit est un écorché vif »

"Petit était-il obligé de parler de Zidane dans son bouquin pour intéresser les gens ? C’est peut-être une possibilité…"

"Petit était-il obligé de parler de Zidane dans son bouquin pour intéresser les gens ? C’est peut-être une possibilité…" - -

Christophe Dugarry répond aux attaques d’Emmanuel Petit. Le buteur du "3-0" de 98 critique en effet Zinédine Zidane dans son livre à paraître.

Christophe Dugarry, comment réagissez-vous aux attaques d’Emmanuel Petit envers votre ami Zinédine Zidane ?
Que l’on se permette de dire que Zidane n’en fait pas assez, ou profite des multinationales : c’est hyper choquant ! Surtout quand vous regardez tout ce que Zizou a fait depuis le début de sa carrière, toujours en pensant aux autres : il est parti au Brésil dans les favelas, en Algérie, en Afrique pour ouvrir un dispensaire, il est membre de l’UNICEF, et n’oubliez pas non plus tout ce qu’il fait avec ELA (l'association européenne contre les leucodystrophies). Il a souvent fait pour les autres, alors le critiquer comme ça : je trouve cela pas sympa, et surtout injustifié.

Comment expliquez-vous l’amertume d’Emmanuel Petit dans son livre ?
Manu (Petit) est un écorché vif. Il aurait aimé être le Che Guevara du football. Maintenant était-il obligé de parler de Zidane dans son bouquin pour intéresser les gens ? C’est peut-être une possibilité… Zizou ne parle jamais en mal de personne. Pourtant avec son aura et son charisme, il a un vrai pouvoir, mais il a toujours su garder cette modestie pour toujours respecter tout le monde. Il serait bon que tous suivent son exemple.

Comment voyez-vous le 1er match de l’équipe de France face à la Roumanie ?
A mon avis, c’est le match le plus compliqué et le plus important. L’équipe de France est dans un moment de doute : des joueurs ont eu une saison un peu compliquée ; nos attaquants n’ont pas marqué sur les trois derniers matches… Ce premier match va être primordial. Le plus important est de gagner face une équipe roumaine très difficile à manœuvrer. Si les Français gagnent ce premier match, ils seront capables d’aller jusqu’au bout. Autrement, ce sera très, très difficile.

La rédaction - Moscato Show