RMC Sport

Ecosse: quatre ans après, les Glasgow Rangers retrouvent l’élite

-

- - -

Quatre ans après la liquidation du club et sa rétrogradation en quatrième, les Glasgow Rangers ont validé leur billet pour l’élite en s’imposant face à Dumbarton (1-0), ce mardi.

Le voyage des Glasgow Rangers dans les divisions inférieures écossaises a pris fin ce mardi. Quatre ans après sa liquidation et sa rétrogradation en quatrième division, le club a validé son billet pour la Premiership écossaise après sa victoire face à Dumbarton (1-0), ce mardi. A quatre journées de la fin, le club aux 54 titres de champion d’Ecosse compte 17 points sur Falkirk, deuxième de Championship (deuxième division écossaise).

Enfin le retour du Old Firm

Après avoir survolé leurs championnats depuis 2012, les hommes de Mark Warburton retrouveront enfin la lumière et le rival honni du Celtic Glasgow pour un Old Firm (nom donné au derby entre les deux équipes) qui a manqué à toute une ville et même plus. En l’absence des Rangers, le Celtic a remporté les quatre derniers championnats et se dirige une nouvelle fois vers le sacre pour la saison 2015-2016.