RMC Sport

Ecosse: un joueur des Rangers en vient aux mains avec un supporter adverse en plein match

Lors du match de première division écossaise Hibernian-Rangers (1-1), vendredi soir, le défenseur James Tavernier a failli se battre avec un supporter adverse, passé par-dessus la balustrade.

Le favori au titre de supporter le plus bête du week-end nous vient d'Ecosse. Vendredi soir, à l'occasion du match de première division locale entre Hibernian et les Galsgow Rangers (1-1), le public d'Easter Road a eu droit à une scène un peu surréaliste.

En fin de première période, alors que les Rangers menaient 1-0 et que leur capitaine James Tavernier s'apprêtait à effectuer une touche, un supporter d'Hibernian est passé par-dessus les panneaux publicitaires, pour aller taper dans le ballon et défier le défenseur anglais.

Pendant plusieurs secondes, Tavernier et l'individu, visiblement éméché, se sont bousculés, et il a fallu l'intervention de plusieurs stadiers pour que l'altercation ne débouche pas sur une vraie bagarre.

"Cet individu sera banni à vie"

La police a confirmé dans la soirée l'arrestation d'un homme de 21 ans, qui sera interdit de stade à vie, selon la directrice générale d'Hibernian Leeann Dempster.

"Je suis furieuse, a-t-elle expliqué après la rencontre. Ils ont encore embarrassé le club ce soir, c'est tout simplement inacceptable. De quoi allons nous parler demain? Qu'est-ce qui va faire les gros titres? C'est cet espèce d'idiot. Qui pense sérieusement qu'il n'y a pas de problème à sauter par dessus les panneaux? Cet individu sera banni à vie du stade. A l'heure où je vous parle, il est en détention, et en ce qui me concerne, il devrait y rester."

Si la dirigeante était très en colère, c'est aussi parce que Hibernian s'était déjà fait remarquer d'une mauvaise manière la semaine passée. En Coupe d'Ecosse contre le Celtic, un supporter local avait envoyé une bouteille d'alcool en verre sur le joueur adverse Scott Sinclair...

CC