Ecosse: une bouteille lancée lors de Rangers-Celtic, des morceaux de verre sur la pelouse

Nouvelle scène inquiétante sur un terrain de football. A l'occasion du Old Firm, le derby de Glasgow entre les Rangers et le Celtic, le coup d'envoi de la seconde période a été retardé de cinq minutes après le jet d'une bouteille en verre sur la pelouse d'Ibrox. La bouteille s'est brisée en plusieurs morceaux dans la surface de Joe Hart, le gardien du Celtic, qui a immédiatement alerté le corps arbitral. Les stadiers sont intervenus pour enlever tous les morceaux de verre du terrain.
Le Celtic creuse d'écart en tête
"C'est absolument scandaleux, de voir des bouteilles cassées sur le terrain de jeu qui peuvent affecter l'arbitre, les joueurs, quiconque est visé. C'est une chose de manifester, comme nous l'avons vu il y a quelques semaines en utilisant des balles de tennis, du papier toilette - et nous aurions même des problèmes avec cela. Mais des bouteilles cassées ?" a réagi l'ancien attaquant du Celtic, Andy Walker, sur Sky Sports.
D'un point de vue sportif, le Celtic s'est imposé sur la pelouse de son rival (2-1). Aaron Ramsey a ouvert le score pour les Rangers, mais le Celtic a répondu peu après par Tom Rogic. Cameron Carter-Vickers a ensuite donné l'avantage aux visiteurs juste avant la mi-temps. Cette victoire permet aux hommes d'Ange Postecoglou d'avoir six points d'avance sur les Rangers à une journée de la fin de la première phase du championnat.