RMC Sport

Egypte - 26 morts et plus de 200 blessés à Port-Saïd

-

- - -

Après les condamnations à mort de 21 personnes impliquées dans le drame de Port-Saïd où 74 Egyptiens ont été tués l'an dernier, des affrontements ont éclaté dans les rues. Il y a 26 morts et plus de 200 blessés.

Le sang continue de couler en Egypte. Après les condamnations à mort de 21 personnes impliquées dans le drame de Port-Saïd où 74 égyptiens ont trouvé la mort, des violences ont éclaté à la sortie du tribunal. Selon les bilans communiqués par les équipes médicales, il y a 26 morts et plus de 200 blessés. Deux policiers ont été tués dans ces affrontements. L’armée s’est déployée dans Port-Saïd pour « rétablir l’ordre et la sécurité ». Ces heurts interviennent au lendemain du deuxième anniversaire de la « révolution » en Egypte.

L'armée est intervenue

Les assaillants munis de fusil se sont jetés sur les autorités qui ont répondu avec des gaz lacrymogènes. Ils auraient tenté de s'introduire dans la prison où sont retenus les condamnés à mort. L’an dernier, 74 Egyptiens ont trouvé la mort après un match entre le grand club cairote d'Al-Ahly et une équipe locale, Al-Masry. Il s'agit du drame le plus meurtrier de l'histoire du football africain.