Elle parcourt 7600 kilomètres pour aller voir un match annulé

- - -
Elle est américaine, vit au Texas, adore le sport, tweete en permanence pour ses équipes favorites et pousse le supportérisme jusqu’à les suivre au bout du monde. Ashely Oldham aime le basket (les Mavs), le Foot Us (les Cowboys) ainsi que ce qu’elle et ses compatriotes états-uniens appellent « soccer ». Sauf que lorsqu’on parle football, son club préféré ne se situe pas au Texas, mais en Angleterre. A Oldham, dans le Comté du Grand Manchester plus précisément. Pas la porte à côté.
Mais sa passion étant plus forte que les postes douaniers, Ashley s’est envoyée 7600 kilomètres de trajet pour quitter l’Amérique et arriver jusqu’à Boundary Park, le 3 janvier dernier. Seulement voilà, le cosmos a de l’humour et la fervente fan a trouvé porte close, puisque la rencontre prévue ce jour-là (contre Rochdale) avait été décalée. « Où sont les gens ??, a-t-elle tweeté le jour du match avec une photo d’elle devant le stade fermé. Reste à savoir si la fable, largement reprise sur Internet ces derniers jours, tient la route, puisque le compte Twitter de la jeune fille la montre en train de boire un verre à Londres quelques jours plus tôt (elle n’aurait donc pas fait le trajet juste pour voir jouer Oldham).
Toujours est-il que le vrai mystère à élucider est celui-ci : s’appelle-t-elle Ashley Oldham sur Twitter par amour pour son club, ou bien aime-t-elle son club par amour pour son nom de famille ? On ne saura jamais.