En conflit avec son ancien club chinois, Modeste réclame 14 millions d'euros

De grosses sommes sont en jeu. SportBild rapporte ce mercredi qu'une bataille judiciaire est menée par Anthony Modeste contre Tianjin Tianhai FC, son ancien club en Chine. Il avait rejoint cette formation en 2017, dans le cadre d'un prêt à six millions d'euros, puis définitivement avec une option d'achat fixée à 29 millions d'euros.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Bundesliga
Mais au cours de l'année 2018, alors qu'il était sous contrat jusqu'en 2020, Anthony Modeste avait décidé de mettre unilatéralement un terme à son engagement. Il était reparti dans la foulée pour le FC Cologne. Seulement, après une plainte du club chinois, son transfert avait été déclaré non-autorisé et il s'était retrouvé interdit de jouer au football pendant environ un an. Une suspension levée en février 2019.
Tianjin proche de la disparition
Reste que Tianjin réclamerait toujours 18 millions d'euros au FC Cologne, estimant que le club allemand doit lui régler une indemnité de transfert. Et c'est parallèlement à cette procédure que l'ancien buteur de l'OGC Nice et des Girondins de Bordeaux réclamerait de son côté 14 millions d'euros à son ancien employeur, pour des salaires impayés. Un conflit qui pourrait se retrouver devant le Tribunal arbitral du sport.
Cette nouvelle survient dans un contexte difficile pour le Tianjin Tianhai. Une requête pour une dissolution a tout juste été officiellement effectuée auprès de la fédération. Si cela aboutit, la plainte contre le FC Cologne pourrait ainsi devenir nulle.