RMC Sport

EN IMAGE : la dernière apparition publique de Cruyff

Johan Cruyff

Johan Cruyff - AFP

Le 2 mars, Johan Cruyff rendait visite à l’écurie de F1 Toro Rosso et se faisait photographier aux côtés de son compatriote Max Verstappen à Montmelo, près de Barcelone. Il s’agit de la dernière apparition publique du Hollandais volant, disparu jeudi à l’âge de 68 ans.

Le visage bouffi, Johan Cruyff sourit aux côtés du pilote néerlandais Max Verstappen. Cette photo postée jeudi sur Twitter par le pilote de Formule 1 restera comme la seule trace de la dernière apparition publique de la légende batave. Cette rencontre remonte au 2 mars.

Déjà marqué par la maladie

Lors des essais de présaison, le triple Ballon d’Or, déjà marqué par la maladie, s’était rendu à Montmelo (Espagne) pour y rencontrer son compatriote et visiter les installations de l’écurie Toro Rosso. « Heureux de rencontrer une légende du sport Johan Cruyff » avait tweeté le jeune pilote. « Ce fut un plaisir de rencontrer un grand talent et un compatriote à Barcelone », avait répondu Cruyff. On ne le reverra plus. « Je suis honoré de t’avoir rencontré », a tweeté jeudi Max Verstappen.