RMC Sport

EN IMAGE: la terrible déchéance de Gascoigne

Paul Gascoigne

Paul Gascoigne - AFP

Le tabloïd britannique The Sun a publié des photos de l’ancienne idole de l’Angleterre, Paul Gascoigne, dans un état pitoyable. Blessé au visage et ivre, « Gazza » est encore loin d’avoir gagné son combat contre ses addictions.

L’Angleterre peut être inquiète pour Paul Gascoigne. A 48 ans, l’ancien milieu de terrain de la sélection aux trois Lions lutte toujours contre l’alcool. Mais au vu des clichés publiés ce samedi par The Sun, cette bagarre semble en passe d’être perdue. Le tabloïd britannique a en effet diffusé des photos d’un « Gazza » méconnaissable, ressemblant de plus en plus à un zombie ou un vieillard, voire le mix des deux.

Rattrapé par ses vieux démons

Pris à l’heure du déjeuner, mardi en sortant d’un taxi, Paul Gascoigne, une bouteille de gin à la main, apparait le visage ensanglanté, blessé au nez, au front et aux lèvres. Alerté par des témoins inquiets, la police a retrouvé l’ancien joueur de Tottenham et Newcastle, en train de lutter pour remonter son pantalon avant d’être transporté à l’hôpital. Pathétique et triste. Celui qui se vantait il y a peu de temps d’avoir été sobre pendant un an a été rattrapé par ses vieux démons.