RMC Sport

En images : le nouveau maillot de l’Argentine

-

- - -

A moins de trois mois de l’ouverture de la 45e édition de la Copa America (3 au 26 juin 2016 aux Etats-Unis), l’Argentine a dévoilé sa nouvelle tunique. Elle subit un subtil lifting.

En pleine préparation pour deux matches amicaux face au Chili et la Bolivie, l’Argentine a présenté son nouveau maillot, celui qu’elle arborera lors du centenaire de la Copa America en juin prochain. Dévoilée par un quintet composé de Lucas Biglia, Ezequiel Lavezzi, Angel Di Maria, Angel Correa et de l’inévitable Lionel Messi, la tunique concoctée par l’équipementier Adidas répond au cahier des charges habituel de l’Albiceleste.

Le col redevient rond

Les couleurs ciel-et-blanc ne changent pas, les deux étoiles de champion du monde non plus. Les transformations sont subtiles. On passe d’un col en V à un col rond. Les bandes verticales sont plus larges. Abandonnés en 2015, des liserés noirs apparaissent à nouveau au bout des manches. Suffisant pour conquérir un trophée que l’Argentine, finaliste malheureuse l’année dernière face au Chili, n’a plus soulevé depuis 1993 ? Début de réponse face à ces mêmes Chiliens, les premiers à défier l’Argentine et son nouveau maillot jeudi.

la rédaction