En National 2, Bastia se déplace avec plus de 1000 supporters

Bastia - Icon Sport
Un déplacement digne d’une équipe de Ligue 1 pour plus de 1.000 supporters du SC Bastia qui seront présents ce samedi à Sedan. En quelques jours, le club corse a réussi à affréter trois avions pour les 540 supporters au départ de Bastia, direction Charleroi. Sans compter la dizaine de bus pour les 600 fans de la diaspora corse qui participeront à l’un des plus gros déplacements du Sporting depuis sa finale de Coupe de la Ligue en avril 2015.
Contacté par RMC Sport, le président du SC Bastia, Claude Ferrandi, évoque un "moment historique" pour son club: “Voir aujourd’hui plus de 1.000 personnes nous accompagner pour un match de quatrième division alors qu’en 2017 le club était en état de mort clinique, c’est tout simplement fantastique. Une fois de plus, le Sporting montre qu’il est un club à part dans le football français”.
Un déplacement à 130.000 euros
Ce match à l’autre bout du pays représente un budget important. Au total, le prix du déplacement s’élève à plus de 130.000 euros. Une partie a été payée par l’achat des billets d’avion par les supporters (de 190 à 250 euros), l’autre par une participation financière du club. “Nous avons consenti beaucoup d’efforts pour permettre à un maximum de nos supporters de partir, assure le président du SC Bastia. Par exemple, le groupe de joueurs ne pourra pas profiter de ces vols directs et voyagera pendant trois jours (départ vendredi et retour dimanche) afin de bénéficier d’un maximum de places sur les différents vols pour les supporters”. Certains fans, au départ d'Aix-en-Provence, vont même réaliser un périple de plus de 16 heures aller-retour en minibus.
Mobilisation générale à Sedan
Ce choc entre les co-leaders de National 2 est aussi très attendu dans les Ardennes. La réception du SC Bastia devrait permettre à Sedan de réaliser une très belle affluence. Mardi soir, plus de 5.500 places avaient été vendues par les Verts et Rouges. La mairie de Sedan a même décidé d’offrir à ses administrés 800 tickets pour le match. Le club vise désormais la barre des 6.000 spectateurs pour cette rencontre au sommet entre deux places fortes du football français.