
En plein calvaire à Fenerbahçe, Kameni dénonce "l'étrange championnat turc"

Carlos Kameni. - AFP
L’aventure de Carlos Kameni en Fenerbahce n’a rien de la fin de carrière ensoleillée à laquelle il pouvait prétendre. Le gardien de 35 ans a été écarté du groupe professionnel par l’entraîneur. Il ne peut même plus s’entraîner dans les installations depuis le 1er mars 2018. Après quasiment un an de galère, le gardien étranger qui compte le plus grand nombre de matchs dans l’histoire de la Liga suite à ses passages à l’Espanyol Barcelone (2004-2011) et Malaga (2011-2017) est sorti du silence pour raconter son calvaire.
"J'espère partir cet été"
"Lorsque le nouvel entraîneur, le Turc Aykut Kocaman, est arrivé en novembre, il m'a exclu sans aucune raison, explique Carlos Kameni à Marca. Avec Cocu - licencié en octobre - je n'ai pas joué, mais j'avais un casier au moins et maintenant je m'entraîne seul et je rentre chez moi. J'espère partir cet été, mais je le ferai sans aucun sentiment, c'est très désagréable. Dans quel monde vit-on ?"
Face à cette situation, l'ancien portier du Havre et de Saint-Etienne se montre très critique sur le fonctionnement du championnat de Turquie. "Cela n’arrive qu’ici, le football turc est très étrange, incroyable, c’est un autre monde. Avant que je vienne, on m’en avait parlé mais jamais je n'imaginais que cela arriverait. Beaucoup de stars partent fâchés du championnat turc. C'est arrivé à Robin Van Persie, Pepe, Wesley Sneijder ou Lukas Podolski, mais rien n'a changé".