RMC Sport

En vidéo: “Beat the Bin”, le nouveau défi des stars du foot

David Luiz

David Luiz - AFP

Pour la première fois de son histoire, la filiale sportive de BT Group, opérateur britannique de télécommunications, retransmettra la Ligue des champions outre-Manche. Pour promouvoir la compétition, la chaîne n’a pas hésité a lancé un défi à plusieurs stars du ballon rond.

C’est le nouveau défi des footballeurs : mettre un ballon dans une poubelle qui se situe à quelques mètres. Quelques légendes ont pris part à ce défi lancé par la chaîne anglaise BT Sport, qui diffusera pour la première fois la Ligue des champions au Royaume-Uni cette saison. Sur la vidéo promotionnelle, Rio Ferdinand, Robin Van Persie, Didier Drogba, Gareth Bale, Raphael Varane, Philipp Lahm, David Luiz, Jesé Rodriguez et Isco tentent leur chance. Dans une ambiance très décontractée.

Ribery et Gerrard déjà sollicités

« Beat the Bin » (battez la poubelle), n’est pas la première vidéo de la chaîne pour promouvoir la Ligue des champions. BT Sport avait déjà mis en ligne un clip regroupant de nombreuses stars de la planète foot comme Frank Ribery ou Steven Gerrard. Une belle exposition pour la chaîne, qui a arraché les droits exclusifs de la Ligue des champions pour trois ans, aux dépens de Sky, diffuseur historique en Grande-Bretagne.