RMC Sport

En vidéo - Copa America : Suarez pète les plombs, l'Uruguay touche le fond

-

- - AFP

Sa défaite contre le Venezuela (1-0) conjuguée à la victoire du Mexique face à la Jamaïque (2-0) pousse l’Uruguay à la trappe dans cette Copa America 2016. De quoi largement horripiler Luis Suarez, cantonné sur le banc par Oscar Tabarez.

Première sensation dans cette Copa America. L’Uruguay, qui prétendait au sacre le 26 juin prochain dans le New Jersey, passe déjà à la trappe. Quatre jours après sa défaite contre le Mexique (3-1), la Celeste a fait les frais du Venezuela (1-0), lanterne rouge des qualifications de la zone AmSud pour le Mondial 2018.

A lire aussi >> le Mexique s’offre l’Uruguay sur le fil

Pour surprendre la formation d’Oscar Tabarez, un tir de plus de 50 mètres sur la ligne de touche d’Alejandro Gerra, repoussé sur sa transversale par Fernando Muslera mais repris par Salomon Rondo (36e).

Suarez en feu… sur le banc

Ajoutez à cela plusieurs jolies occasions manquées par Edinson Cavani et vous obtenez un Luis Suarez, cantonné sur le banc par Oscar Tabarez, hors de lui. En seconde période, l’attaquant du Barça, laissé au repos (cuisse droite) lors du premier match, n’a pas caché son énervement : jet de chasuble, incompréhension face à son coach, frappes sur le banc…

Quelques heures plus tard, le succès du Mexique sur la Jamaïque (2-0) grâce à Chicharito (18e) et Oribie Peralta (81e) scellait le destin de l’Uruguay. D’ores et déjà qualifiées pour les quarts de finales, El Tricolor et le Venezuela se disputeront la première place du groupe lundi.

A lire aussi >> le Brésil atomise Haïti

la rédaction