RMC Sport

Copa America : le Mexique s’offre l’Uruguay sur le fil

Rafael Marquez célébré par ses coéquipiers

Rafael Marquez célébré par ses coéquipiers - AFP

Réduite à dix juste avant la pause et privée de Luis Suarez, l’Uruguay a résisté au Mexique avant de céder en fin de rencontre (3-1), lors de cette première journée de la phase de groupes de la Copa America. La bande d’Edinson Cavani devra se reprendre jeudi face au Venezuela, vainqueur de la Jamaïque (1-0).

Il faudra bel et bien compter sur le Mexique durant cette Copa America 2016. Pour son entrée dans la compétition, « El Tricolor » l’a emporté sur l’Uruguay (3-1), à Glendale (Arizona) devant 63 000 spectateurs acquis à sa cause.

Privée de Luis Suarez (cuisse droite) et réduite à dix après l’expulsion de Matias Vecino (45e), la Celeste a bien résisté et réagi après le but contre son camp d'Alvaro Pereira (4e), via son capitaine Diego Godin (74e). Mais le Mexique a finalement repris les commandes par l'ancien Monégasque Rafael Marquez (85e) et creusé l’écart grâce à Hector Herrera (90e+2).

Tabarez : "Victoire méritée"

« Le Mexique a mieux débuté ce match, je dois reconnaître que sa victoire est méritée », a concédé le sélectionneur de l'Uruguay Oscar Tabarez. Il faut maintenant que mon équipe réagisse, on peut perdre un match, mais on a les arguments pour réagir. »

Edinson Cavani & co tenteront de le prouver jeudi contre le Venezuela, tombeur de la Jamaïque (1-0), plus tôt dans la journée. Avec ou sans Luis Suarez ? La question reste en suspens.

A lire aussi : le Brésil bute sur l’Equateur

JBi