RMC Sport

En vidéo : des hooligans de Sofia agressent leur entraîneur en conférence de presse

-

- - -

Présenté en conférence de presse ce mardi, le coach du Levski Sofia a été attaqué par quelques ultras du club. Qui lui ont retiré son maillot avant de l'escorter loin des micros.

En quinze ans de carrière, Ivaylo Petev aura entraîné deux équipes, porté neuf maillots et sans doute jamais pensé qu’un jour une bande d’idiots lui enlèverait le sien. Mais tout arrive. Présenté aujourd’hui en conférence de presse comme le nouveau coach du Levski Sofia, le pauvre technicien bulgare s’est retrouvé encerclé par une demi-douzaine de pseudo-ultras, capuches, crânes rasés et sale dégaines. Histoire de tout de suite planter l’ambiance, les brutes du Levski l’ont mis à l’aise avec des chants très sympa, du type : « Tu n’es pas le bienvenu ici, debout, enlève le maillot et va-t’en ! » Le couplet du fan mécontent qu’on a l’habitude d’entendre en tribunes. Moins souvent hurlé directement au visage de l’intéressé.

Soucieux de joindre les actes aux paroles, les voyous ont ensuite confirmé leurs gentilles attentions en obligeant Petev à se lever et en lui enlevant littéralement le pull du club avant de lui indiquer la sortie. Le tout d'ailleurs sous les yeux d’absolument aucun agent de sécurité. Son crime ? Il serait, selon ses accusateurs, un supporter du CSKA Sofia, le club rival et détesté. Oui, oui, c'est tout.

RC