RMC Sport

En vidéo : l’ex-Parisien Ceara s’aide du poteau de corner pour dribbler

Marcos Ceara

Marcos Ceara - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

On ne vient pas souvent aux nouvelles de Ceara et c’est dommage. La preuve avec ce dribble incroyable réussi par l’ancien capitaine du PSG ce week-end au Brésil.

Contrôle de la tête, protection de balle, idée de génie, dribble, petit pont. Voilà le menu servi dimanche soir par Marcos Ceara à son adversaire direct dans le couloir droit d’un Cruzeiro-Tupi pour le compte du tournoi de Mineiro.

Coincé dans l’angle du terrain, celui qui fut, un temps, le capitaine du Paris Saint-Germain, a la bonne idée de laisser rouler le ballon jusqu’au poteau de corner, profitant du rebond façon escargot pour surprendre son défenseur d’un dribble en râteau entre les jambes. La victime reste plantée au sol (elle doit d’ailleurs encore y être), pendant que le latéral de 33 ans s’éclipse pour centrer dans la surface. Seulement voilà, apparemment aussi surpris par ce gri-gri que leurs adversaires, les partenaires d’attaque du pauvre Marcos n’ont même pas pensé à traîner dans la boite. Au cas où… Parfois, les beaux gestes ne créent pas de but. Mais ils fabriquent de souvenirs. C’est déjà ça.

A lire aussi :

>> EN VIDEO – Quand Cristiano Ronaldo se fait ridiculiser par un ramasseur de balle

>> En IMAGE : Drogba, fan d'un nouveau-né qui porte son nom 

>> EN IMAGES : les six vies de Thierry Henry

La rédaction