RMC Sport

En vidéo : le coup d’envoi révolutionnaire d’une équipe de 3e division allemande

-

- - -

Une équipe de 3e division allemande, une tactique inspirée du foot US pour un coup d'envoi révolutionnaire et un but en six secondes.

Vous ne connaissez pas Daniel Frahn, mais le voilà propulsé buteur le plus atypique de ce début de saison. L’attaquant du Red Bull Leipzig s’est en effet retrouvé à la conclusion d’une offensive pas loin d’être révolutionnaire ce samedi, le tout sous les regards impuissants des défenseurs de Stuttgart II, en troisième division allemande. Et la prouesse, inspirée du foot US, ne prit que six secondes.

Après avoir répété le mouvement à l’entrainement, l’équipe d’Alexander Zorniger donne le coup d’envoi de sa rencontre de la 9e journée de championnat en plaçant sept de ses joueurs au niveau de la ligne médiane. Le ballon est mis en jeu et passé en arrière pendant que les sept mercenaires du jour se ruent à l’attaque, poursuivis par des joueurs de Stuttgart complètement perdus. Résultat, le cuir arrive dans une surface de réparation adverse totalement désorganisée et Frahn ouvre le score, marquant le premier des trois buts de son équipe (victoire 3-1). Décidément, le foot allemand n’a pas fini d’impressionner. Même en troisième division.

A lire aussi : 
>> Modeste : « Une ambiance de folie » >> EN IMAGES : Les nouvelles perles du football allemand >> Fernandez : « La Bundesliga est une référence »

RC