RMC Sport

En vidéo : le moment de foot le plus bizarre de l'année en Italie

Le gardien de Dro Calcio en mauvaise posture

Le gardien de Dro Calcio en mauvaise posture - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Un gardien qui prend un but sur une passe en retrait de l'adversaire, une scène gag, avant que ce même adversaire ne laisse l'équipe victime du raté, égaliser. C'était ce week-end en Série D Italienne et ça vaut le détour.

Fersina Perginese contre Dro Calcio, le week-end dernier en Série D. Comme cela arrive souvent, un joueur se blesse et, comme cela arrive souvent, le jeu est arrêté. Une fois le bobo soigné, Fersina, fait preuve de fair play et rend le ballon à son adversaire. Un geste que l'on voit sur tous les terrains d'Europe sauf que là, quelque chose d'étrange a eu lieu. Incapable de ramasser le ballon en retrait que l'attaquant adverse lui avait gentiment (et particulièrement doucement) envoyé, le portier de Dro concède ce qui est, on l'espère pour lui, le pire but de sa carrière. Rien qu'en finissant ainsi, la vidéo aurait déjà valu le coup d'œil. Mais, les secondes qui suivent l'affreuse action, la rendent absolument unique. Car, plutôt que de profiter de cet avantage tristement obtenu, les joueurs de Fersina se voient sacrés champions toutes catégories du fair-play en laissant marquer Dro Calcio pour remettre le score à égalité. 3-3 au tableau d'affichage à la 90e minute, le match termine donc sans perdant. A part les clichés sur le foot italien qui eux ont pris un sacré coup.

A lire aussi : >> Quand Costacurta tacle Balotelli >> VIDEO : le lob magique de Trezeguet >> Image : la banderole qui humilie David Moyes

La rédaction