RMC Sport

EN VIDEO, "Le Vestiaire" : Lebœuf raconte sa dépression après l’arrêt de sa carrière

-

- - DR

Dans l’émission « Le Vestiaire », diffusée ce lundi sur SFR Sport 1, Frank Lebœuf s’est confié sur sa dépression survenue en 2005 à l’arrêt de sa carrière. Frappé simultanément par le décès de son père et son divorce, le champion du monde 1998 raconte combien il a souffert durant deux ans seul à Los Angeles, avant d’arriver à se reconstruire.

Moment poignant ce lundi dans « Le Vestiaire ». Dans l’émission diffusée sur SFR Sport 1, Frank Lebœuf raconte être tombé en dépression durant deux ans après l’arrêt de sa carrière en 2005 après deux saisons passées au Qatar : « En quatre mois, il est arrivé le décès de mon père, l’arrêt de ma carrière et un divorce. En plus j’avais décidé de partir à Los Angeles pour apprendre le métier d’acteur et je me suis retrouvé tout seul. Je suis parti en dépression pendant deux ans. Pendant six mois je ne marchais même plus. Je me pensais prêt mais tout m’est arrivé dans la figure en même temps. J’allais jouer au golf mais j’étais tout seul. Je ne voulais pas sortir de mon lit. C’était mon refuge. Je dormais jusqu’à 10h du matin. J’y retournais de deux heures à cinq heures parce que je ne savais pas quoi faire. »

« Je me suis reconstruit à Los Angeles »

« Un copain est venu me chercher pour jouer dans une équipe de foot avec des acteurs, poursuit Frank Lebœuf. Je me suis remis à vivre. J’ai un feeling spécial avec Los Angeles. Je me suis reconstruit là-bas, avec un le métier d’acteur, une vie de célibataire… Je suis content de travailler, d’être avec mes potes. »

A voir aussi >> "Le Vestiaire" : quand Di Meco se rappelle de quelques déjeuners un peu trop arrosés à l'OM

la rédaction