EN VIDÉO- MLS: Clint Dempsey pète les plombs et risque (très) gros

Clint Dempsey - AFP
Il n’y a pas que Neymar qui a franchi la ligne la nuit dernière. Clint Dempsey a, lui aussi, pété les plombs. Mais dans des proportions plus grandes encore que l’avant-centre du Brésil. Furieux contre l’arbitre, qui venait d’exclure l’un de ses coéquipiers lors du 4e tour de l’US Open Cup qu’il disputait avec son équipe de Seattle, Dempsey s’est emparé du petit carnet de l’officiel… avant de le jeter par terre, de le ramasser et de le déchirer.
Déjà averti, le joueur écope alors d’un deuxième carton jaune, quitte le terrain et abandonne ses coéquipiers, finalement battus et éliminés par Portland (3-1). Des coéquipiers qui termineront la rencontre à…. sept, après l’exclusion de trois joueurs et la sortie sur blessure d’Obafemi Martins.
Privé de Gold Cup ?
Pour son geste, Clint Dempsey risque gros, très gros. Les médias américains évoquent déjà une suspension de six matches, au minimum, pouvant aller jusqu’à… trois mois ! Un énorme coup d’arrêt, s’il venait à s’officialiser, pour l’ancien joueur de Fulham, qui manquerait alors la Gold Cup, compétition – qui débuté le 7 juillet aux Etats-Unis - à laquelle il est qualifié avec Team USA… et dont il porte le brassard.