En vidéo - Quand Manuel Valls enfile le short pour les militaires et la bonne cause

On peut être Premier ministre et s’adonner aux joies du football amateur. Numéro 9 floqué sur un maillot jaune fluo qui n’était pas sans rappeler certaines tenues de son club de cœur le FC Barcelone, Manuel Valls a partagé le front de l’attaque avec le champion du monde 98, Bixente Lizarazu, et le chanteur M Pokora.
A lire aussi >> Manuel Valls confirme que l'Euro était la cible d'attentats
Décrit comme un joueur tonique et friand des bons ballons dans la surface par l’entraîneur du Variétés Club de France, Jacques Vendroux, l’ancien maire d’Evry était opposé à l’équipe des armées françaises au stade Emile Anthoine, au pied de la tour Eiffel. Le chef du gouvernement s’est heurté à la rugueuse charnière militaire même si sa formation a rapidement pris l’avantage.
93 500 € récoltés
Se décrivant lui-même comme un « mauvais défenseur et un attaquant médiocre », le Premier ministre a changé de camp à la pause, lui qui était alimenté en bons ballons par un milieu séduisant composé des ex-internationaux Bruno Cheyrou, Pierre-Yves André et Christian Karembeu avant la pause.
« C'est un moment de plaisir et de solidarité avec les soldats blessés qui sont là, et un plaisir de jouer avec des stars du foot et pas que du foot », a déclaré l’ancien Ministre de l’Intérieur. Le match a permis de récolter 93 500 euros.
Avec Vincent Delzescaux