RMC Sport

En vidéo : Un joueur vietnamien suspendu jusqu’en 2015

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Tran Dinh Dong se souviendra longtemps du 28 février 2014. Coupable d’une vilaine faute sur Nguyen Anh Hung, le joueur vietnamien a en effet été suspendu pour 28 matches par sa fédération. Il ne pourra donc rejouer qu’en 2015.

28 février 2014. Song Lam Nghe An reçoit Hung Vuong An Giang, équipe du fin fond du classement du championnat du Viet-Nam. Pas vraiment de quoi paniquer donc pour les hôtes, qui se dirigent tranquillement vers une victoire 1-0. Sauf qu’apparemment, personne n’avait prévenu Tran Dinh Dong, défenseur central de Song Lam Nghe qui, pour essayer d’avoir le ballon, s’est dit que la meilleure idée était de sauter à pieds joints sur la jambe de son adversaire. Résultat ? Au moins un an d’indisponibilité pour la victime et, du coup, la même chose pour son agresseur. Pire, Dinh Dong devra même payer les factures d’hôpital du pauvre Nguyen Anh Hung, soit un peu moins de 700€.

A voir également : >> Neymar et le minuscule envahisseur >> Le chef d'oeuvre de Bale contre l'Islande >> Battu à FIFA, Hulk se fait chambrer pas sa sélection

RC