RMC Sport

EN VIDEO : un week-end de buts complètement fous

-

- - -

Sans que l’on ne sache vraiment pourquoi, les buteurs du monde entier s’étaient apparemment donnés rendez-vous ce week-end sur les terrains de leurs championnats respectifs, pour un concours officieux de buts superbes. La preuve en images.

Le coup franc de Neymar

Joey Barton le compare à Justin Bieber ? Qu’à cela ne tienne, au jeu des sosies, le jeune Neymar préférera sans doute ressembler à Michel Platini. La preuve ce week-end grâce à ce coup franc tout en finesse inscrit face à Sao Caetano (1-1).

Le but du titre de Schweinsteiger

L’improbable course au titre du Bayern, sacré ce week-end champion le plus rapide de l’histoire de la Bundesliga, ne pouvait pas mieux finir. Une petite victoire 1-0 sur le terrain de Francfort en forme de coup de génie. L’auteur du méfait s’appelle Bastian Schweinsteiger qui réussit une Madjer d’école. Ou comment joindre l’utile à l’agréable.

La volée de Gonzalo Higuain

Pendant quelques heures, l’Argentin du Real fut l’auteur du but du week-end. La faute à cette superbe volée qui permit aux siens de revenir à 1-1 face à Levante. Une réalisation tellement belle qu’elle inspira les hommes de Mourinho, qui, enfin rentrés dans leur match, en passèrent au final cinq aux pauvres visiteurs.

L’étrange lob de Drogba

Si Galatasaray l’a emporté 3-1 face à Mersin samedi en Süper Lig, c’est beaucoup grâce à Didier Drogba. Le buteur ivoirien a en effet profité de cette 28e journée de championnat pour inscrire un doublé, dont l’un des deux buts s’est avéré être complètement fou. Le ballon lui arrive dessus en entrée de surface et l’ancien attaquant de Chelsea le détourne du bout du pied, provoquant ainsi un lob qui trompe le pauvre portier adverse, pas exemplaire sur le coup. Volontairement ou pas, Drogba est encore décisif.

La monstrueuse reprise de Di Natale

L’Udinese peut toujours compter sur son vénérable buteur, Antonio Di Natale, pour débloquer les situations. A 35 ans, l’international italien en a encore dans la chaussure, puisque c’est lui qui, ce dimanche, a assuré le succès de siens face au Chievo Vérone dans le cadre de la 31e journée de championnat. Cinq petites minutes après avoir ouvert le score en chipant un ballon dans les pieds du gardien adverse, la star des Bianconeri s’illustre de la plus belle des façons en reprenant, de volée, un long ballon à gauche de la surface dans un angle impossible.

La belle frappe de Loïc Rémy

QPR va peut-être descendre en division inférieure, mais Loïc Rémy aura accompli sa mission : se faire un nom en Premier League. La preuve ce week-end encore avec ce but tout en technique et en intelligence de l’ancien marseillais.

L'enroulé d’Eriksen

L’Ajax Amsterdam a écrasé Heracles Almelo, dimanche, lors de la 29e journée du championnat des Pays-Bas (4-0). Christian Eriksen en a profité pour se mettre en évidence en déposant une frappe enroulée dans la lucarne adverse.

A lire aussi :

>> Le Bayern Munich premier de la classe

>> EN VIDEO : Ribéry danse pour fêter le titre

>> EN VIDEO : Real Madrid 5-1 Levante

RC