RMC Sport

EN VIDEOS : Zakaria Bakkali, 17 ans et déjà un hat-trick

Zakaria Bakkali dans ses oeuvres

Zakaria Bakkali dans ses oeuvres - -

A 17 ans, Zakaria Bakkali vient de frapper très fort aux Pays-Bas, profitant de la 2e journée de championnat néerlandais pour inscrire un sublime triplé. Il retrouvera l'équipe de France avec la Belgique le 14 août en amical. Attention à lui.

Il s’appelle Zakaria Bakkali, a 17 ans et a tout de suite fait passer un message très clair : cette saison, la planète foot va parler de lui. Le petit ailier belge du PSV Eindhoven a commencé très fort en s’offrant, ce samedi soir, pour son second match de championnat en tant que titulaire cette saison, un hat-trick de très haut niveau. 6ème minute, le gamin profite d’un petit cafouillage pour tromper le gardien du NEC Nimègue qui ne sait pas encore qu’il en prendra quatre de plus dans la musette au cours des 84 prochaines minutes. Au retour des vestiaires Bakkali est encore en jambes et entre à peine dans la surface pour envoyer une merveille de balle rasante dans le petit filet. Inspiré, Georginio Wijnaldum, un vieillard de 22 ans, enchaîne à son tour par un doublé, avant que son cadet ne reprenne sur lui toute la lumière en inscrivant ce qui restera comme l’un des plus beaux buts de ce début de saison, à la 82ème.

La bonne nouvelle de la soirée, c’est donc que l’Europe semble s’être découvert un nouveau crack. Au point que son sélectionneur national, Marc Wilmots, ait choisi de le convoquer sous le maillot belge pour affronter la France le 14 août prochain en amical. C’est la moins bonne nouvelle.

Raphaël Cosimano