Enorme polémique en Turquie: les joueurs d’Adana Demirspor quittent le terrain protester contre un penalty de Galatasaray

Un geste fort pour exprimer leur ras le bol. Les joueurs d’Adana Demirspor ont décidé d’interrompre leur match sur la pelouse de Galatasaray, ce dimanche, lors de la 23e journée du championnat de Turquie. Les protégés de Mustafa Alper Avci ont quitté le terrain à la demi-heure de jeu afin de protester contre un penalty généreusement accordé à Dries Mertens. Alors que Galatasaray menait déjà 1-0 grâce à un penalty transformé par Alvaro Morata à la 12e, le club stambouliote a bénéficié d’un deuxième pénalty en première période. Sur une action très litigieuse.
Après avoir contré une frappe de Victor Osimhen dans la surface, Semih Güler, le défenseur d’Adana Demirspor, a tenté de stopper Dries Mertens sans le toucher, mais l’attaquant belge a laissé traîner sa jambe pour venir le percuter volontairement. Les arbitres ont tout de même décidé d’accorder le penalty au leader du championnat.
Les joueurs d’Adana Demirspor ont refusé de reprendre le match
De quoi ulcérer les joueurs d’Adana (un club basé au sud de la Turquie), qui ont échangé quelques instants avec leurs dirigeants avant de regagner les vestiaires sous les sifflets du RAMS Park. S’estimant lésés par les décisions arbitrales, les partenaires d’Andreaw Gravillon (ancien défenseur de Reims) et Nabil Alioui (ex-milieu offensif du Havre) ont ensuite refusé de reprendre la partie.
Face à la désertion des visiteurs, actuellement derniers du classement (avec seulement deux victoires), l’arbitre en charge de la rencontre a acté l’arrêt définitif de la rencontre. En attendant les réactions des différents acteurs, les instances turques vont devoir prendre une décision après ce scénario embarrassant.