RMC Sport

Entraîneur en D9 anglaise, Pascal Chimbonda reprend une licence de joueur pour contourner une suspension

placeholder video
Entraîneur de Skelmersdale United en neuvième division anglaise, Pascal Chimbonda a repris une licence de joueur. La manœuvre permettra surtout à l'entraîneur de contourner une suspension de la Fédération anglaise.

Son nom ravive des souvenirs de la Coupe du monde 2006, où il avait été retenu à la surprise générale par Raymond Domenech. Désormais entraîneur de Skelmersdale United en neuvième division anglaise, Pascal Chimbonda va rechausser les crampons au sein de son équipe. L'ex-latéral va pouvoir ainsi contourner une suspension de la Fédération anglaise.

"On pourrait effectivement le voir jouer"

Initialement, Pascal Chimbonda avait été suspendu cinq rencontres et la peine a été réduite à trois matchs après un appel de son club. Avant la trêve, le Français était entré sur la pelouse pour séparer deux joueurs durant un match contre Barnoldswick.

A la retraite sportive depuis 2019, Pascal Chimbonda a donc repris une licence de joueur, ce qui lui permettra de s'installer sur le banc de touche. "Par ailleurs, Pascal est désormais inscrit comme joueur, et on pourrait effectivement le voir jouer contre Bury samedi 27 janvier", a indiqué un communiqué de Skelmersdale, qui regrettait un premier jugement "excessif".

Arrivé à Wigan en 2005, Pascal Chimbonda a effectué la majeure partie de sa carrière en Angleterre. Nommé entraîneur à la mi-octobre, le technicien français souhaite pratiquer un jeu attractif, basé notamment sur ses modèles Guardiola ou Zidane. Pour l'heure, l'homme de 44 ans tente surtout de maintenir son équipe dans la neuvième division anglaise.

GL