RMC Sport

Équateur: le Barcelona SC annonce la mort de son jeune gardien Justin Cornejo

L'annonce de la mort de Justin Cornejo, le 16 juillet 2024

L'annonce de la mort de Justin Cornejo, le 16 juillet 2024 - DR

Mardi soir, le club équatorien de Barcelona SC a annoncé dans une publication X le décès de son gardien remplaçant Justin Cornejo. A 20 ans, le natif de Quayaquil est mort après une chute et un terrible choc à la tête.

Dans une publication X, mardi 16 juillet, le club équatorien de Quayaquil Barcelona Sporting Club a communiqué le décès de son gardien âgé de 20 ans Justin Cornejo. "Par respect pour la vie privée de sa famille, aucun autre détail ne sera fourni pour le moment", a annoncé le Barcelona SC de Quayaquil.

"Aucun mot ni aucune phrase ne pourra effacer la douleur que nous ressentons en ce moment. Les souvenirs que tu nous laisses à tous nous donneront la force de laisser cela derrière nous. Justin sera toujours dans nos cœurs. Repose en paix, ami", a écrit le club sur ses réseaux sociaux.

Cornejo était hospitalisé depuis 48 heures

La presse équatorienne rapporte que Cornejo était hospitalisé depuis 48 heures, après avoir été retrouvé inconscient dans sa salle de bain à la suite d'une chute importante et d'un violent choc subi à la tête. Le joueur a subi plusieurs lésions cérébrales. Depuis ce terrible accident, le club avait déclaré suspendre toutes ses activités du fait de l'état critique à l'hôpital de Justin Cornejo.

Le SC Barcelona a soumis une demande à la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) pour reporter le match contre le club brésilien du Reb Bull Bragantino en éliminatoires de la Copa Sudamericana. Cette rencontre est prévue mercredi soir. Mais l'instance a rejeté la demande pour des raisons logistiques.

NG