Belgique: "J’espère qu’il ne va pas nous enfumer", Marc Wilmots se méfie de Rudi Garcia

Ancien sélectionneur de la Belgique, de 2012 à 2016, Marc Wilmots veut croire en Rudi Garcia. Mais il ne cache pas un certain scepticisme pour l'entraîneur français, tout juste nommé successeur de Domenico Tedesco.
"Il a 60 ans, il a vécu beaucoup de choses. Maintenant, le rôle d’entraîneur et de sélectionneur ce n’est pas du tout la même chose. Ce sera tout nouveau pour lui. Il devra apprendre vite parce qu’on n’a pas le temps", a déclaré Marc Wilmots au micro de la RTBF.
"Laissons-lui sa chance"
"Il communique très bien, j’espère qu’il ne va pas nous enfumer", a ajouté l'ancien attaquant du Standard de Liège et des Girondins de Bordeaux, reprenant à son compte l'une des critiques qui fusent contre Rudi Garcia. "Attention aux susceptibilités entre la presse flamande, la presse francophone. Si tu ne joues pas le jeu, on t’attaque et on te tue. S’il reste droit, les joueurs vont être derrière lui. Les joueurs demandent de l’honnêteté et de la droiture", a-t-il ajouté, soucieux du contexte particulier de l'équipe nationale belge.
Malgré ces bémols, Marc Wilmots attend de voir pour avoir un avis plus tranché: "Il a le côté formateur des entraîneurs français. C’est un nouveau défi pour lui. (...) Il a certainement jugé qu’il y avait de la qualité. Laissons-lui sa chance et espérons qu’on aura des résultats".
Les prochains matchs de la Belgique sont prévus les 20 et 23 mars contre l'Ukraine, d'abord à l'extérieur (Murcie) puis à domicile (Genk), dans le cadre de la Ligue des nations.