A.Diarra : « Ne pas s’enflammer »

Alou Diarra - -
L’équipe de France a assuré l’essentiel face au Luxembourg (2-0)…
Le plus important, c’était d’assurer la victoire. On savait à quoi s’attendre. Le Luxembourg a fermé les espaces et a défendu du début à la fin. Ça a donné un match à sens unique. Le score aurait pu être plus lourd. Mais ce qui est positif, c’est que nous ne nous sommes pas énervés. On a pris notre temps pour construire cette victoire. Cela fait un troisième succès de suite. La logique a été respectée. L’équipe de France doit s’habituer à gagner. C’est de bon augure pour la qualification.
Le prochain match comptant pour la qualification se déroulera en mars. Cela risque d'être long ?
Très long, oui. Mais on a des matchs amicaux très intéressants à venir (Angleterre et Brésil, ndlr) pour se jauger par rapport à ce qui se fait de mieux en Europe et dans le monde. Cela va nous donner deux belles oppositions. On ne doit pas se cacher. On a besoin de ce genre de matchs de gala. C’est toujours agréable à jouer comme match.
Avez-vous l’impression d’être installé comme capitaine ?
Je n’ai aucune impression. Je fais partie des plus anciens de cette équipe. Mon objectif est d’aider les nouveaux, les plus jeunes et d’être une sorte de relais pour le groupe. J’ai du vécu. Malouda et Philippe (Mexès) sont également dans mon cas. Notre objectif est de recadrer et d’encadrer ce groupe.
L’équipe de France continue de grandir…
Oui, mais il ne faut pas surtout pas s’enflammer. Il nous reste beaucoup de travail. Il faut rester humble et rigoureux tout en étant conscient du talent qu’il y a dans ce groupe. Pour le moment, on va passer l’hiver au chaud en tête de notre groupe. C’était l’objectif. Il est atteint.