RMC Sport

A lire : la charte de l’équipe de France

Patrice Evra

Patrice Evra - -

On l’évoque depuis les déclarations de Patrice Evra ce dimanche matin, mais qui l’a vraiment lue ? La charte de l’équipe de France, signée par les internationaux, se retrouve au centre des débats. Découvrez-la ici.

C’est la troisième charte depuis 2008. Placardée sur les murs de chaque chambre de joueur à partir de la tournée en Amérique du sud en juin, elle avait été un peu oubliée ces derniers temps et fait son retour sur le devant de la scène ce dimanche. En cause, les déclarations pour le moins brutales de Patrice Evra et son éventuelle sanction pour un possible non-respect des règles promulguées par ce code de bonne conduite. Un document que vous pouvez découvrir ici.

La charte

« Etre joueur de l'équipe de France, 23 personnes sur 2 millions de licenciés et des milliers de bénévoles, sous le regard de 65 millions de Français et du monde entier, c'est... »

1/ « Etre respectueux » :

« Du maillot bleu et de son histoire. De l'hymne national. Du staff, du sélectionneur, des dirigeants. Des règles de vie et de leur application. Des adversaires. Des arbitres. Des partenaires de la FFF. »

2 / « Prendre du plaisir » :

« A gagner ensemble. A être solidaire. A jouer collectif. A offrir et à partager un spectacle, le meilleur possible. Et le montrer par des attitudes ouvertes, souriantes et disponibles. » 

3/ « Etre professionnel et exemplaire »

« En tout lieu et en toute circonstance. Toujours soucieux du collectif. Naturel, authentique et humble. Décontracté mais concentré. Toujours positif. »

« Vos comportements, vos attitudes et vos propos, façonnent votre image relayée auprès du grand public par les médias, compagnons de route incontournables et indispensables. Par eux passe cette image, que vous renvoyez au pays tout entier : avec eux aussi, soyez pros. »

A lire aussi : 

>> Coach Courbis répond à Patrice Evra >> Evra : "des parasites et des clochards"
>> Fernandez : "Moi je n'étais pas capitaine à Knysna..."

La rédaction