RMC Sport

Abidal : « Les mettre tout de suite dans le doute »

Le défenseur de Barcelone souhaite éviter un piège face à la Roumanie: s'enfermer dans l'axe.

Le défenseur de Barcelone souhaite éviter un piège face à la Roumanie: s'enfermer dans l'axe. - -

Pour Eric Abidal, le match nul de l’Euro face à la Roumanie doit servir de leçon aux Bleus. Il faudra passer par les côtés, affirme-t-il.

Quatre mois après un triste 0-0 lors de l'Euro, la Roumanie et la France se retrouvent samedi à Constanza. Les deux équipes sont dans une situation difficile, et espèrent bien s'imposer pour continuer à croire à la qualification pour le Mondial 2010. Eric Abidal, qui jouera en défense centrale, sait quelle tactique adopter face aux Roumains.

« Ce sont des joueurs de qualité. A l'Euro, ils ont su être attentistes, bien regroupés derrière. Nous avions fait l'erreur de trop vouloir passer dans l'axe. Il faut faire bouger cette équipe, déstabiliser ce bloc en passant par les côtés. Il faut surtout mettre des centres parce qu'on sait que les défenseurs roumains ne sont pas à l'aise quand ça vient des côtés. Ils n'aiment pas sortir de l'axe pour aller couper. Il faudra s'en servir pour les mettre tout de suite dans le doute et ne pas leur laisser l'espoir de pouvoir faire un bon résultat à domicile. »

La rédaction