RMC Sport

AC Milan: Maldini voit un grand avenir pour Théo Hernandez

Le directeur technique de l’AC Milan Paolo Maldini est un grand admirateur de Théo Hernandez. La légende des Rossoneri estime que le Français doit devenir "l’un des trois meilleurs défenseurs du monde" et lui prédit une belle carrière en équipe de France.

Paolo Maldini n’a que de l’admiration pour le parcours et l’évolution de Théo Hernandez sous le maillot de l’AC Milan. Arrivé sur la pointe des pieds en Lombardie à l’été 2019, le frère cadet de Lucas Hernandez, qui joue au même poste que lui, s’est forgé une solide réputation au poste d’arrière gauche en Italie, où il s’est découvert des talents de buteur, au point de devenir en quelques mois seulement l’arrière gauche le plus prolifique de l’histoire de son club sur une seule et même saison. Théo Hernandez a en plus élargi sa palette tactique avec Stefano Pioli, tout en consolidant des qualités qu'on lui connaissait déjà et qui font de lui un défenseur polyvalent.

Programmé pour être titulaire avec les Bleus

"L’exemple de Théo est excellent pour le Milan. Il avait déjà gagné la Ligue des champions lors d’une expérience précédente avec le Real Madrid, a confié à beIN Sports Paolo Maldini, directeur technique de l’AC Milan. Il était en train de se perdre un peu, et quand on a parlé, je n’ai pas voulu écouter tout ce qu’on m’avait dit de lui, mais je voulais lui parler sincèrement, en le regardant dans les yeux. J’ai trouvé un garçon sensible, qui avait envie de revanche. Je lui ai dit qu’il devait beaucoup travailler. Et en entendant ces mots qui venait de lui, j’ai cru en lui, le club a cru en lui. Sa réponse sur le terrain a été exceptionnelle, à tous points de vue."

Cette saison, Théo Hernandez est l'un des joueurs les plus utilisés par son entraîneur, qui en a fait l'un de ses hommes de base. Élu joueur du mois de décembre, le Français a confirmé son appétence pour l'offensive et des qualités de buteurs, lui qui en est déjà à quatre réalisations pour six passes décisives, toutes compétitions confondues. À quelques mois de l'Euro 2021, l'enchaînement de bonnes performances de l'ancien international des moins de 20 ans pourrait installer le doute dans la tête du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. "Je pense qu’il est programmé pour jouer comme titulaire en équipe de France, a estimé Paolo Maldini. Il doit vouloir être l’un des trois meilleurs défenseurs du monde."

https://twitter.com/qmigliarini Quentin Migliarini Rédacteur